Visa pour les USA : comment l’avoir facilement ?

Comme dans tous les pays du monde, voyager aux États-Unis demande de se conformer aux différentes procédures obligatoires. Quelles que soient vos raisons pour vouloir aller aux États-Unis, séjour linguistique, visites pour tourisme ou affaires, travail, études ou déplacements permanents, vous avez besoin de quelques informations pour préparer votre voyage. Dans cet article, nous partageons les informations pour limiter vos tracas et réussir vos préparations.

Comment préparer votre voyage aux États-Unis ?

Quand on souhaite se rendre aux États-Unis, la première question que l’on se pose est de savoir si le visa est nécessaire et comment se conformer aux différentes procédures pour l’entrée sur le territoire américain. Il y a 2 cas possibles :

Le premier cas concerne les ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa. Il leur est demandé d’effectuer une demande d’autorisation de voyage en ligne, c’est l’ESTA. Les pays participants au programme d’exemption de visa sont : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume uni San Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède et Taiwan. L’ESTA accordé, vous avez le droit de séjour pour moins de 90 jours avec entrées multiples sur une durée de validité de 24 mois. Cette limite de 90 jours commence à partir du moment où vous êtes arrivée sur le territoire. Avec l’ESTA le voyageur peut faire du tourisme et aussi réaliser certaines activités commerciales : se renseigner pour trouver un travail, participer à des conventions, des conférences éducatives, professionnelles ou commerciales. Cependant celui-ci ne peut pas travailler ou alors commencer des études ou une formation. Pour cela, un visa sera requis. Pour plus d’informations, consultez le www.formulaire-esta.online/ .

Si vous n’êtes pas ressortissant de l’un des pays listés ci-dessus, vous devez obligatoirement faire une demande de visa.

Les conditions d’obtention du visa américain

L’obtention d’un visa américain est obligatoire si vous comptez travailler, étudier ou rester plus de 90 jours sur place. Pour cela, vous devez être titulaire d’un passeport électronique ou passeport biométrique n’avoir pas une double nationalité avec les pays suivants, ni signe d’entrée en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie ni au Soudan ou au Yémen ni se rendre dans l’un de ses pays pour un voyage touristique, un voyage d’affaires ou un transit ne pas avoir exercé d’activité professionnelle aux États-Unis être rejeté pour l’obtention de l’ESTA en ligne. Ses conditions sont indispensables si vous comptez travailler, étudier ou rester plus de 90 jours. En plus, il faudra fournir d’autres documents au consulat américain.