Pourquoi choisir les Bouches du Rhone pour investir dans un mobil-home ?

L’investissement dans les mobil-homes connaît depuis quelques années un essor considérable. Pour diverses raisons, les investisseurs choisissent de nombreuses destinations touristiques pour acquérir les mobil-homes. Voici l’essentiel à savoir sur les raisons qui motivent le choix des Bouches du Rhône pour investir dans un mobil-home.

Pourquoi choisir les Bouches du Rhône pour investir dans un mobil-home ?

Nombreuses sont les raisons qui fondent le choix des Bouches du Rhône pour investir dans un mobil-home. Le département des Bouches du Rhône est idéal pour des vacances ensoleillées. Il attire donc de nombreux touristes et vacanciers qui ont plus tendance à choisir les mobil-homes pour leur séjour. Contrairement aux chambres, la location des mobil-homes est très économique en été. Ainsi, en procédant à l’achat mobil-home Bouches-du-Rhône, vous êtes sûr de rentabiliser. Par ailleurs, la vente des mobil-homes est monnaie courante aux Bouches du Rhône.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?

Devenir propriétaire d’un mobil-home présente de nombreux avantages. Premièrement, il s’agit d’un bien mobilier très accessible. L’achat mobil-home Bouches-du-Rhône vous permet de limiter votre investissement. Les mobil-homes présentent des prix très attractifs. Il existe de nombreuses sociétés spécialisées tels que Irm qui vous aideront à l’achat de votre résidence mobile.

Les mobil-homes vous font profiter d’une fiscalité avantageuse. Lorsque vous procédez à l’achat mobil-home Bouche-du-Rhône, vous n’avez pas à payer les taxes d’habitation et foncière. Mieux, vous avez la possibilité de récupérer votre TVA. Le mobil-home est un investissement rentable si les prestations servies et l’emplacement de ce dernier sont optimaux. Il va sans dire qu’un odalys plein air bien équipé, installé sur un camping haut de gamme attirera plus.

Comment estimer le bon prix d’achat d’un mobil-home ?

L’estimation du bon prix d’un mobil home est conditionné par de nombreux facteurs. Le plus souvent, le prix est estimé en fonction de la date d’achat et du prix d’origine. Pour y arriver, il suffit d’appliquer la décote annuelle au prix de base. Cette décote est respectivement de moins 30 %, 15 %, 10 % de la première à la troisième année et de moins 7 % par année supplémentaire à partir de la quatrième année. D’autres facteurs d’estimation du prix d’un mobil-home sont relatifs à la parcelle de l’emplacement. Le prix d’un mobil-home situé dans un prl par exemple sera élevé. Les équipements et l’état général du mobil-home en conditionnent aussi le prix.