Focus sur 5 des célèbres sites naturels de la Dordogne

Les vacances constituent toujours le meilleur moyen pour oublier le stress du boulot et la routine quotidienne. Pour une expérience réussie, la Dordogne avec ses nombreuses prédispositions naturelles vous propose de découvrir un univers naturel unique. Découvrez donc à travers cet article quelques-uns des sites naturels les plus célèbres de la région.

#1 La vallée de la Dordogne

Bénéficiant d’un environnement épris de verdure, la vallée de la Dordogne vous propose un panorama unique de paysages exceptionnels et surprenants. La vallée est située à quelques kilomètres de la ville de Sarlat et vous propose de découvrir de nouvelles émotions en pratiquant de nombreuses activités.

Pour profiter des nombreux délices de cette véritable oasis, n’hésitez pas à réserver votre mobile home 4 étoiles dans un camping Dordogne .

#2 Les jardins de Marqueyssac

Les jardins de Marqueyssac vous invitent à la promenade dans la charmante ville de Vezac. Ils sont situés en face du célèbre château de Castelnaud et vous proposent de découvrir une verdure à couper le souffle. Sur les lieux, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. Les 22 hectares de superficie composés en labyrinthes et en allées aménagées vous charmeront à coup sûr. De nombreux établissements de camping Dordogne sont installés dans les environs et vous proposent une gamme complète de solutions d’hébergement pour des séjours de courtes ou de longue durée.

#3 Les jardins du manoir d’Eyrignac

Laissez-vous surprendre et enchanter par les magnifiques figures et formes des sculptures végétales qui composent les jardins du manoir d’Eyrignac. Les jardins du manoir situés non loin du camping Dordogne sont issus du style artistique topiaire de la France ancienne.

Labellisés « jardin remarquable » en 2005, ces jardins aussi surprenants que charmants incitent à la flânerie. En famille, entre amis ou en solitaire, offrez-vous une visite de ce lieu avec son caractère et son cachet parfaitement conservé.

#4 Le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, c’est plus de 100 000 hectares de superficie où de nombreuses espèces animales et végétales vivent en parfaite harmonie. Dès que vous vous y rendrez, vous pourrez sentir l’énergie forte et enchanteresse qui y circule. Pour vos vacances dans la Dordogne, faites donc un tour de préférence en famille pour faire le plein de connaissances et créer de nouveaux liens entre vous.

#5 Les gorges de l’Auvezere

Situées à Saint Mesmin, les gorges de l’Auvezere vous invitent pour la pratique de nombreuses activités intéressantes telles que la randonnée. Ce lieu très prisé des vacanciers friands d’aventures en tout genre conviendra aussi aux amateurs de kayak et de canoë. Elles vous promettent également de faire la rencontre de nombreuses zones sauvages du Périgord.