Camping et tourisme : comment combiner les deux sur l’Ile de Ré ?

En fervent touriste et amoureux de la nature, vous avez opté pour des vacances sur l’île de Ré de par sa richesse culturelle ? L »Ile de Ré est située dans le golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes. Elle détient également plusieurs patrimoines historiques faisant d’elle un lieu mythique, très visitée, surtout pour les amoureux de la nature ! À travers cet article, nous vous montrerons qu’il est bien possible d’allier camping et tourisme sur l’île de Ré.

 

 

 

Camping : île de Ré

Si vous recherchez un camping chaleureux sur l’île de Ré, sachez que vous aurez l’embarras du choix pour passer un séjour magique et inoubliable en faisant la bonne réservation afin de trouver une location parfaite. Le site https://campings-iledere.net/ peut vous aider.

  • Camping les Maraises

Ce camping vous propose des hébergements Mobil-home avec une grande capacité d’accueil doté d’une terrasse, piscine et des tentes. Il dispose également d’emplacements destinés : aux caravanes mais aussi aux camping-cars.

  • Village Océanique

Situé près du centre du Bois-Plage non loin de Rivedoux, le village Océanique s’étend en effet sur 11 hectares boisés et fleuris. Le village océanique vous proposera en effet deux types d’hébergements : bungalows et camping.

Vous aurez à votre disposition des mobile homes qui vous offriront de la qualité, du confort mais également des équipements qui rendront votre séjour inoubliable.

Pour des tarifs compris entre 399 € à 1 547 €

  • Camping La Prée

Situé à 50 mètres d’un site renommé de pêche non loin de La Flotte en Ré, dans le département de la Charlente Maritime, le camping La Prée vous offrira confort et calme. Il vous offre plusieurs modèles de logements assez modernes tels que : des lodges prenium, des bungalodge Kenya mais également des mobile homes. Le tarif tourne autour de 250 à 400 euros. Pour plus d’info, veuillez vous rendre https://campings-iledere.net/.

Tourisme : Île de Rée

Afin de bien profiter de vos vacances sur l’île de ré, vous pourrez allier camping et tourisme, cela en prenant le temps de profiter de plusieurs activités de découvertes touristiques.

Sur l’île vous pourrez visiter le musée Ernest Cognacq, le fort de la prée, l’ecomusée de Marais Salant, la gare de La Rochelle-Ville, et le port de plaisance les minimes. La Rochelle Grosse-Horloge, le Musée du Platin, les fortifications Vauban, et le musée de la Mytiliculture sont d’autres sites qui s’offrent à vous durant votre séjour à l’île de ré. Outre ces points, vous pourrez pratiquer plusieurs activités : nautique, sportive, jeux de société, balades à vélo afin de visiter les 10 villages de l’île.